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Tout savoir sur votre compte Légibase Élections

Les listes électorales
Publié le 31 août 2017 - Mis à jour le 31 août 2017
Forum des lecteurs
Tout savoir sur votre compte Légibase Élections

Retrouvez dans cet article tous les principes de connexion à Légibase Élections.

1. Quelles informations sont nécessaires pour se connecter à Légibase ?

Deux informations sont essentielles :

  • votre adresse mail qui constitue votre identifiant. C’est l’adresse mail qui a été indiquée par vos soins ou par votre Service documentation ou achats lors de la souscription de votre abonnement auprès du Service commercial Berger-Levrault ;
  • votre mot de passe personnel, reçu par mail suite à l’activation de votre compte Légibase par vos soins ou par la personne référente qui gère les abonnements Légibase de votre structure.

2. Fraîchement inscrit à Légibase, comment obtenir son mot de passe ?

Lorsqu'un compte Légibase a été créé pour vous, en tant qu’utilisateur abonné, vous recevez un message vous invitant à activer ce compte.

L’activation du lien contenu dans ce mail déclenche l’envoi d’un second mail vous informant d’un mot de passe temporaire. Nous vous invitons par la suite à le modifier.

3. Quel est le rôle de la personne référente en charge de la gestion des abonnements Légibase pour votre structure ?

Depuis juin dernier, Berger-Levrault a mis à disposition des clients abonnés à Légibase l’accès à un module, appelé « Console Saas », leur permettant d’être autonomes dans la gestion des comptes Légibase.

La déclaration auprès du Service commercial Berger-Levrault d’une personne gestionnaire des comptes Légibase dans la console Saas, déclenche l’envoi d’un mail à cette personne pour lui confirmer son rôle de référent gestionnaire et lui indiquer les démarches à réaliser pour activer son compte d’accès à la console.

Cette personne peut ensuite créer, supprimer des comptes utilisateurs et modifier les informations personnelles pour les personnes dépendant de sa structure.

Remarque : la personne référente gestionnaire des comptes Légibase est désignée par votre Service documentation ou achats, soit lors de la souscription de l’abonnement, soit à tout moment ultérieur.

4. Abonné annuel à Légibase, comment se connecter pour accéder au contenu ?

Légibase Élections propose l’accès à une base de connaissances et à un site d’actualités dont les contenus sont soumis à abonnement.

Pour accéder à ce contenu, il est nécessaire de vous identifier. Le bouton « S’identifier » se trouve en haut à droite de la page d’accueil.

Si vous ou votre Service documentation ou achats avez souscrit  un abonnement Légibase auprès du service commercial Berger-Levrault, en tant qu’abonné annuel, vous devez cliquer sur le premier bouton « Vous avez souscrit à un abonnement annuel », puis saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans les champs correspondants » (voir l’illustration).

Remarque : le champ adresse mail peut comporter une liste de comptes qui se sont déjà identifiés à partir de votre ordinateur. Veillez à sélectionner l’adresse mail associée à votre compte personnel Légibase.

5. Abonné découverte à Légibase, comment se connecter pour accéder au contenu ?

Légibase Élections propose l’accès à une base de connaissances et à un site d’actualités dont les contenus sont soumis à abonnement.

Pour accéder à ce contenu, il est nécessaire de vous identifier. Le bouton « S’identifier » se trouve en haut à droite de la page d’accueil.

Si vous avez souscrit à l’offre d’essai gratuit Légibase par l’intermédiaire du formulaire présent en page d’accueil du site, en tant qu’abonné découverte, vous devez vous identifier en cliquant sur le second bouton « Vous avez souscrit à une offre découverte » (voir l’illustration).

À vous de saisir l’identifiant et le mot de passe renseigné lors de l’inscription au formulaire.

Remarque : nous vous conseillons de bien retenir votre mot de passe car seuls les abonnés annuels peuvent le modifier. Vous pouvez également enregistrer vos informations de connexion, comme proposé par votre navigateur.

6. Comment modifier ses informations personnelles (nom, prénom, adresse mail) ?

Pour modifier vos informations personnelles, vous pouvez vous adresser :

  • à la personne référente en charge de la gestion des abonnements de votre structure, si celle-ci a été définie (obligatoirement pour tout abonnement souscrit à Légibase depuis le 1er juin 2017) ;
  • à l’équipe éditoriale Légibase, par le biais du formulaire de contact (http://elections.legibase.fr/contact), ou au service Relation Client (relationclient@berger-levrault.fr).

Remarque : si vous souhaitez qu’une personne référente soit désignée pour gérer les abonnements de votre structure, vous pouvez vous adresser au service Relation Client.

7. Que faire en cas d’oubli de son identifiant Légibase ?

Votre identifiant est constitué de l’adresse mail que vous avez fournie lors de la souscription à votre abonnement Légibase.

C’est également l’adresse à laquelle vous sont envoyés les newsletters, flashs d’actualités et autres bulletins de communication.

8. Que faire en cas d’oubli de son mot de passe ?

Vous devez engager une procédure de réinitialisation de votre mot de passe. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion à Légibase, disponible à l’adresse : https://blauth.berger-levrault.fr/login/

Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » situé en-dessous du champ « Mot de passe ».

Une nouvelle page s’ouvre, qui vous demande d’entrer l’adresse mail qui vous sert d’identifiant pour l’accès à Légibase. Après avoir validé, vous recevrez un mail automatique de réinitialisation du mot de passe, dans lequel toutes les explications vous seront données.

9. Comment modifier son mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, il suffit de vous rendre sur le portail d’identification BL Portail, disponible à cette adresse : https://blauth.berger-levrault.fr/portal/. Une fois connecté, sur la page d’accueil, vous verrez inscrit votre identifiant (l’adresse mail fournie à BL lors de l’abonnement à Légibase) en haut à droite.

En cliquant dessus, une petite fenêtre « Changer de mot de passe » s’affiche. En cliquant dessus, un formulaire de changement de mot de passe sera à votre disposition.

Vous pouvez sinon entreprendre une démarche de réinitialisation de mot de passe, comme lorsque le mot de passe est perdu.

10. La procédure de changement de mot de passe a été initiée mais aucun mail contenant le lien pour le modifier ne vous est parvenu

Vérifiez, dans un premier temps, que le mail automatique n’est pas tombé dans les messages indésirables de votre messagerie.

Vérifiez également que vous avez bien saisi l’adresse mail qui vous sert d’identifiant à Légibase.

Enfin, par précaution, recommencez la procédure.

Si après ces vérifications vous ne recevez toujours pas de mail, nous vous invitons à contacter le service technique Légibase, par le biais de notre formulaire de contact : http://elections.legibase.fr/contact

11. La Lettre d’actualités Légibase ne vous parvient pas

Deux vérifications préalables :

  • vérifiez sur votre espace personnel que l’option « Recevoir la lettre d’actualités Légibase » est bien cochée ;
  • vérifiez ensuite que la lettre d’actualités n’est pas tombée dans les messages indésirables de votre messagerie. Nous vous invitons à ajouter dans le carnet d’adresses de votre messagerie l’adresse mail Légibase (elections@legibase.fr) afin de toujours recevoir les lettres d’actualités dans votre boîte de réception.

Si après ces vérifications vous ne recevez toujours pas la lettre d’actualités Légibase, nous vous invitons à contacter le service technique Légibase, par le biais de notre formulaire de contact : http://elections.legibase.fr/contact

En attendant la réception de la prochaine lettre, vous pouvez consulter toutes les lettres parues dans l’onglet Actualités>Newsletter : http://elections.legibase.fr/actualites/newsletter

12. Recommandations pour une navigation optimale sur Légibase

Ces conseils sont à appliquer régulièrement pour une bonne navigation sur Légibase, et plus généralement, sur Internet :

  • mettez à jour votre navigateur

Internet Explorer : vous pouvez mettre à jour ce navigateur par le biais de la fonction « Windows Update », qui se trouve dans le panneau de configuration de Windows (situé dans le menu « Démarrer » de Windows).

FireFox : après ouverture de Firefox, cliquez sur le symbole « ? », dans le menu (icône représentée par trois traits horizontaux), puis sélectionnez « À propos de Mozilla Firefox ». Une fenêtre d’information apparaît, indiquant la version de Firefox que vous utilisez. La vérification de la mise à jour, et celle-ci le cas échéant, s’effectuent automatiquement. Le navigateur vous propose ensuite de redémarrer Firefox pour appliquer la mise à jour.

Chrome : après ouverture de Chrome, cliquez sur l’icône (symbolisée par trois points les uns en dessous des autres) placée dans l'angle supérieur droit de votre fenêtre. Cliquez sur « Mettre à jour Google Chrome ». Si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que vous disposez de la dernière version. Cliquez sur « Relancer ».

13. Comment contacter Berger-Levrault ?

Pour toute question relative au contenu ou au fonctionnement de Légibase, vous pouvez contacter l’équipe éditoriale par le biais du formulaire de contact : http://elections.legibase.fr/contact

Pour toute question relative à votre abonnement, la Relation Client se tient à votre disposition : relationclient@berger-levrault.fr

Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

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