Circulaire du 16 janvier 2020 relative au déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct

Mis à jour le

Le présent projet d’instruction actualise celle relative au déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel du 17 janvier 2017 (NOR INTA1637796J) qui précise les mesures à prendre pour l’organisation des bureaux de vote, les opérations de vote et de dépouillement, ainsi que l’établissement des procès-verbaux et la communication des résultats, chaque fois que se déroule un scrutin au suffrage universel direct.

Définition des périmètres et lieux de vote Périmètre des bureaux de vote (art. R. 40) Par arrêté du représentant de l’État dans le département, chaque commune est divisée en autant de bureaux de vote que l’exigent les circonstances locales et le nombre d’électeurs. Les périmètres des bureaux de vote sont définis selon un critère géographique. Le préfet est seul compétent pour arrêter le périmètre des bureaux de vote, mais vous pouvez, au vu des circonstances locales, appeler l’attention de ce dernier sur l’intérêt d’une modification du périmètre des bureaux de vote…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.