La campagne électorale dans le cadre de l’élection présidentielle

Mis à jour le

Tous les candidats doivent bénéficier, de la part de l’État, des mêmes facilités pour la campagne en vue de l’élection présidentielle. La campagne est ouverte le deuxième lundi précédant le premier tour de scrutin. Elle prend fin la veille du scrutin à 0h00.

S’il y a lieu de procéder à un deuxième tour de scrutin, la campagne s’ouvre à compter du jour de la publication au Journal officiel des noms des deux candidats habilités à se présenter. Elle prend fin la veille du scrutin à 0h00.

Une élection sous haute surveillance La campagne électorale pour l’élection du président de la République constitue désormais un des temps les plus forts de la vie politique française. Tous les candidats doivent bénéficier, de la part de l’État, des mêmes facilités pour la campagne en vue de l’élection présidentielle. La campagne est ouverte le deuxième lundi précédant le premier tour de scrutin. Elle prend fin la veille du scrutin à 0h00. S’il y a lieu de procéder à un deuxième tour de scrutin, la campagne s’ouvre à compter du jour de la publication au Journal officiel des noms des deux…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.